Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CR Rallye des Volcans
Lun 10 Sep - 8:42 par osiris

» Le rallye des volcans
Dim 19 Aoû - 2:00 par osiris

» CR du Diaouteam
Sam 18 Aoû - 23:55 par osiris

» Article JSL 07/06/12
Sam 18 Aoû - 23:28 par osiris

» 4ème Rallye du Morvan
Dim 10 Juin - 19:26 par osiris

» Article Journal de Saône et Loire
Ven 8 Juin - 0:24 par Aurel71

» Article JSL 05/06/2012
Ven 8 Juin - 0:20 par Aurel71

» CR Motomag
Jeu 24 Mai - 1:32 par osiris

» CR Motomag
Jeu 24 Mai - 1:27 par osiris

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

CR du DIAOUTEAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du DIAOUTEAM

Message  osiris le Jeu 24 Mai - 0:58

Bonjour à toutes et à tous,



Après un passage en Corse, c’est au cœur des magnifiques paysages du Bugey dans l’Ain que la caravane du CFRR à fait escale ce week-end pour la troisième manche du championnat de France.

Au programme de ce rallye, pas moins de 430kms à parcourir, avec 10 épreuves spéciales chronométrées. 141 pilotes sont inscrits au départ de ce rallye dontnos 4 Diaou-pilotes remontés à bloc pour cette course presque à domicile !Momo, Pierrot, Jeff et Dan sont engagés et prêt à en découdre.


Comme d’habitude les journées de Jeudi et vendredi seront consacrer aux reconnaissances du parcours de liaisons et des spéciales, mais cette fois il y aura une interdiction totale de reconnaitre les parcours des spéciales en motos. Ceci va un peu compliquer les recos des spéciales et les prises de repères sur ces petites routes viroleuses et très bosselées ne vont pas être simple. Malgré cela on peu profiter, d’un temps assez clément qui nous permet de ce régaler sur les belles routes de la région.



Samedi matin début des hostilités et retour d’une météo pluvieuse qui va mettre de suite nos pilotes sous tension pour les premières spéciales. Il va falloir également prendre en compte l’adhérence plutôt précaire sur le mouillé.



Samedi 19 mai 11h00 le premier concurrent et leader du Championnat Paul Piazza prend le départ et lance le 74ème rallye de l’Ain.



- Première spéciale de Ceigne,

Début de rallye difficile, Momo ce place 49ème et 4ème classique, Pierre et Jeff ont eu du mal dans ces conditions ils sont 35ème et 30ème. Dan qu’en à lui va limiter les dégâts en ce classant 15ème.



- Deuxième spéciale de Challes,

Coups de théâtre dans des conditions d’adhérences changeantes, Momo va réussir l’exploit de placer sa 350RDLC à la 15ème place du classement scratch ! Il est le meilleur pilote du Diaouteam et taxe au passage bon nombre de cadors du Championnat de France Elite ! LA CLASSE !

Pournos trois autres Diaoupilotes ça a été un peu plus dure, Pierre est 63ème,Dan 41ème et Jeff 37ème.



- Troisième spéciale retour à Ceigne,

Les conditions sont toujours limites avec des parties sèches et d’autres encore très humides. Momo va gérer et ce placer 62ème et 5ème classique, Jeff et Dan sont 19 et 18ème et c’est Pierre qui cette fois-ci va s’illustrer et commencer à retrouver ses sensations pour prendre une belle 7ème place.



- Quatrième spéciale à Challes,

Les conditions reste difficiles, Momo va prendre une belle 48ème place et 3ème classique, Dan très à la peine n’est que 23ème, Jeff accroche une 16ème place tendis que Pierre continu sur sa lancé et termine 11ème.



- Cinquième spéciale de Ceigne,

C’est enfin sec, et les pilotes peuvent rouler sans appréhension! Momo va ce placer 61èmeet 3ème classique, Jeff est 14ème et Pierre et Dan sont respectivement 7ème et 8ème du général.



- Sixième spéciale retour à Challes,

Lesconditions sont toujours sèches,Momo met du gaz et ce place 40ème et 2ème classique, Pierreet Dan sont 10 et 11ème et Jeff envois du gros et accroche une trèsbelle 8ème place scratch de la spéciale.



100kms de liaisons plus tard c’est la fin de l’étape de jour et de cette journée à rebondissement !

Notre héros du jour est bien évidement Momo avec son extraordinaire performance dans laspéciale n°2 ! Bravo a lui ! Bon nombre de pilote sont venu demande quelque conseil de pilotage à notre star du jour,comme un certain Julien Tonuitti encore sonné de c’être fait rentrer par une350RDLC des années 80 !

Il n’y a pas eu dévolution des motos depuis cette époque aurait dit un certain Patrice Combe dit « Chacha » ??!!!

Pour faire le bilan de cette première étape, Momo est 45ème du général et 1er de la catégorie classique. Et Jeff, Pierre et Dan sont respectivement 16ème, 15ème et 13ème. Ca a été une étape difficile àgérer et nos 4 pilotes ont su rester sur leurs roues, même si les résultats restent inférieurs aux attentes pour Jeff, Pierre et Dan.



Après quelques modifications d’éclairage sur les motos et une petite pause pour ce restaurer, nos quatre pilotes vont renfiler le cuir pour l’étape de nuit.



- septième spéciale à Ceigne,
Il est tombé quelques gouttes justes avant le départ pour mettre en condition les pilotes! Mais malgré ça Momo va attaquer et ce placer 40ème et 3èmeclassique. Dan qu’en a lieu va avoir des problèmes d’éclairage et ne finira que 32ème. Jeff prend la 21ème place et Pierre toujours très alaise de nuit arrache la 7ème place du général.



- huitième spéciale retour à Challes,
Les conditions sont meilleurs, Momo met du gaz malgré un éclairage plutôt limité et conserve sa 40ème place et 3ème classique. Dan après une réparation de fortune de ses phares va prendre la 18ème place, Jeff fini 12ème et Pierre toujours à l’attaque fini 8ème.



- Neuvième spéciale et dernier passage à Ceigne,

La route est toujours sèche, Momo ne relâche pas la pression et impressionne nos supporter présent par sa vitesse de passage en courbe. Il prend la 42ème place du général et 4ème classique. Jeff est 19ème, Dan réussit à faire une spéciale avec des feus qui fonctionnent et prend la 9ème place. Pierre qu’en a lui continu sur sa lancé et va chercher une 4ème place du général. Bravo Pierrot !



- Dixième et dernière spéciale du rallye retour àChalles,

Momo va tout tenter pour conserver sa place de leader en catégorie classique, il termine 31ème du général et 3ème classique ! Dantermine 12ème, Jeff fini a une superbe 9ème place et Pierre confirme à la 7ème position du scratch.



Cette deuxième étape aura été aussi mouvementé que la première. Avec un Momo au top de sa forme gardant un pilotage agressif malgré un éclairage très en dessous de la concurrence, la première place du rallye en catégorie classique ne va lui échapper que pour seulement 3 dixièmes de seconde.

Il fini 39ème du classement général et 2ème classique, c’est une superbe performance. Momo aura ceweek-end marqué les esprits par son style de pilotage efficace et sa combativité de tous les instants. ENCORE BRAVO MOMO pour ce podium!




La deuxième star de l’équipe était ce week-end Pierrot qui, après un démarrage difficile en condition humide va tout donner de nuit pour aller prendre une superbe 6ème place au général et surtout son premier Podium en TOP-SPORT avec une 3ème place.Un très grand Bravo a lui qui progresse à chaque course et laisse entrevoir de belles choses pour la suite du Championnat !




Jeff a également fait un beau rallye, toujours régulier malgré les conditions difficiles. Il prend la 13ème place du général et la 8ème place TOP-SPORT et va taxer Dan pour la première fois en rallye. Bravo à Jeff qui il faut le rappeler a encore une épaule douloureuse suite a sa chute de la saison dernière.

Dan qu’en a lui, fait son plus mauvais rallye depuis ses débuts. Il est 15ème au général et 9ème TOP-SPORT. Peu alaise en conditions séchantes et en proies à des problèmes d’éclairage durant la nuit ce rallye est à oublier pour Dan.



Encore un grand bravo à nos deux stars du week-end Momo et Pierrot qui accrochent tous les deux le podium dans leur catégorie.

Grace à eux le Diaouteam termine sur le podium par équipe à la 3ème position !




Tousles résultats sur le site de la FFM : http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye



Ce fut encore un grand week-end de compétition riche en émotions et nos Diaou-pilotes ont encore été valeureux durant toute cette épreuve assez difficile !

Nous remercions particulièrement nos supporters qui ont fait le déplacement à Cerdon ce Week-end malgré le temps plutôt maussade. Merci à Steph,Francis, Olivier et Patrick.



Le Diaouteam remercie également tous ses sponsors 2012, pour leurs soutiens !











Prochain rallye dans le Morvan prêt de Chalon sur Saône pour la quatrième épreuve du Championnat de France!



Sportivement,

DIAOUTEAM
avatar
osiris

Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 30
Localisation : St Remy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum