RALLYE Moto Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CR Rallye des Volcans
CR rallye de l'Ain. EmptyLun 10 Sep - 8:42 par osiris

» Le rallye des volcans
CR rallye de l'Ain. EmptyDim 19 Aoû - 2:00 par osiris

» CR du Diaouteam
CR rallye de l'Ain. EmptySam 18 Aoû - 23:55 par osiris

» Article JSL 07/06/12
CR rallye de l'Ain. EmptySam 18 Aoû - 23:28 par osiris

» 4ème Rallye du Morvan
CR rallye de l'Ain. EmptyDim 10 Juin - 19:26 par osiris

» Article Journal de Saône et Loire
CR rallye de l'Ain. EmptyVen 8 Juin - 0:24 par Aurel71

» Article JSL 05/06/2012
CR rallye de l'Ain. EmptyVen 8 Juin - 0:20 par Aurel71

» CR Motomag
CR rallye de l'Ain. EmptyJeu 24 Mai - 1:32 par osiris

» CR Motomag
CR rallye de l'Ain. EmptyJeu 24 Mai - 1:27 par osiris

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR rallye de l'Ain.

Aller en bas

CR rallye de l'Ain. Empty CR rallye de l'Ain.

Message  osiris Mer 23 Mai - 23:52

Les 19 et 20 mai c’est déroulé le 74éme rallye de l’Ain à Cerdon, 3éme manche du Championnat de France des Rallyes Routiers.

Ce rallye fut un peu particulier dans sont déroulement puisque cette année il n’y eu aucune reconnaissance possible en moto et sidecars, la préfecture n’ayant pas donné les autorisations.
Ce sera donc en voiture que nous découvrirons le tracé des deux spéciales de cette année.
Challes la Montagnes, sympathique spéciale déjà empruntée lors des éditions précédentes, elle se caractérise par deux épingles très glissantes au début de la spéciale sur une route relativement étroite pour arriver ensuite sur une partie plus rapide et large jusqu’à l’arrivée 3,5 km plus haut.
Ceignes, 2,4 km inédite cette année emprunte une toute petite route vallonné au bitume accrocheur qui serpente au milieu des bois et des champs.

Vendredi 18 :
Arrivé sur place dans l’après midi pour les vérifications administratives et techniques, puis pose de la machine au parc fermé pour la nuit.

Samedi 19 11H :
Début de rallye sous la pluie histoire de compliquer la tâche.
C’est au tour du premier concurrent Paul Christian Piazza leader du championnat d’ouvrir le bal direction la spéciale de Ceigne. Pour ma part je suivrai en 4ème position.

ES1 Ceignes :
Début plus que moyen pour ma part, je n’ai aucune sensation et n’arrive pas à prendre de rythme sur ce sol glissant. Je termine à une très mauvaise 35ème place en 1’45. Devant le scratch est réalisé par PORCU et son Aprillia en 1’33.

CR rallye de l'Ain. 11763_10

ES2 Challes :
Résultat encore pitoyable pour ma part avec cette fois-ci un 63ème temps (1’51), la route étant sèchante pour les concurrents après nous. Les sides font un festival dans ces conditions précaires avec un 2ème temps pour l’équipage très spectaculaire AMBLARD/BOURDIAUX et 3ème temps pour MARLIN/MARLIN et le magnifique Benelli. PORCU scratch encore en 1’35.
Magnifique performance de notre compatriote du Diaouteam au guidon de son 350 RDLC qui atomise ses concurrents et accroche une superbe 15ème place surclassant même l’officiel KTM Julien TONIUTTI 20ème en 1’44.
C’est maintenant parti pour une belle liaison d’environ 90km à travers les routes du Bugey.
Après ce premier tour je n’ai pas trop le moral avec ces temps vraiment mauvais mais la route commence de sécher et mes sensations vont revenir avec.

CR rallye de l'Ain. 55167610

Après une courte assistance de 20 minutes permettant de rassasier machine et pilote c’est reparti.

ES 3 Ceignes :
Cette fois c’est presque sec et je ne compte pas me laisser abattre. 7ème temps en 1’32 à 4 secondes de devant. Ca va déjà mieux ! Les routes étant sèches pour tout le monde cette fois, l’ordre habituel est respecté et COITOUX scratch devant TONIUTTI et PIAZZA.

CR rallye de l'Ain. 54468510


ES4 Challes :
La spéciale est sèche également, je prends un bon départ et négocie bien les 2 premières épingles pour finir 11ème avec un 1’32 soit 19 secondes de gagnées.
La liaison routière sans encombre nous amène de nouveau à Cerdon pour l’assistance.

CR rallye de l'Ain. 57721010

ES5 Ceignes :
Je fais encore une fois une très belle monté améliorant mon chrono en 1’29 avec un 7ème temps. Devant Bruno Langlois scratch cette spéciale pourtant typé supermotard en 1’25 au guidon de sa Ducati devant PIAZZA et TONIUTTI.

CR rallye de l'Ain. 55946810


ES6 Challes :
Encore un passage où j’améliore mon temps avec un 1’29 qui me classe encore 11ème.
PIAZZA scratch en 1’24’’88 devant COITOUX et TONIUTTI.

L’étape de jour est remportée par Piazza suivi par Toniutti et Coitoux. Pour ma part je termine tout de même à une 15ème place.
Mes compatriotes du Diaouteam Momo, Jeff et Dan terminerons quand à eux dans l’ordre 45 et 1er classique, 16ème et 13ème.


ETAPE 2 : LA NUIT

Après une bonne assistance afin de monter les phares additionnels. Les pilotes prendront le départ de la nuit à 22h pour 4 spéciales cette fois-ci.

ES7 Ceignes :
Premier passage un peu difficile, avec le vallon de la route des zones d’ombre apparaissent et j’ai préféré assurer plutôt que de risquer une erreur. Je signe tout de même un 7ème temps en 1’38 alors que devant PIAZZA scratch en 1’31.

ES8 Challes :
Bon passage dans Challes, j’ai de bonnes sensations et mes phares marchent bien. 8ème temps en 1’34, TONIUTTI signe lui un 1’27.
Une longue liaison plus tard c’est reparti pour une dernière boucle.

ES9 Ceignes :
Pour ce dernier passage je me classe 4ème avec un petit 1’32. Julien TONIUTTI en pleine bagarre pour la victoire scratch en 1’28.

ES10 Challes :
7éme place dans cette dernière spéciale en améliorant un peu 1’34.
Julien TONIUTTI est le roi de la nuit, il surclasse ici tout le monde et réalise la montée parfaite en 1’24’’73 soit plus vite que PIAZZA de jour et arrache sa 2ème victoire.
Julien Tonuitti gagne donc cette étape de nuit devant PIAZZA et COITOUX
Je termine 5éme de cette étape de nuit.
Les autres pilotes du DIAOUTEAM terminent 14ème pour Jeff, 18ème pour Dan qui a connu des problèmes avec ses phares et une très bonne 37ème place pour Momo.

CR rallye de l'Ain. 56476310

Après avoir fait 15ème de jour et 5ème de nuit, je me classe 6ème et 3ème topsport au scratch de ce rallye.

CR rallye de l'Ain. 48127910

Au provisoir du Championnat de France des Rallyes je concerve ma 4ème place en la confortent de quelques points.

Julien TONIUTTI gagne le rallye devant PIAZZA et COITOUX.

Momo, Jeff et Dan mes compagnons du DIAOUTEAM termine eux 39ème, 13ème et 15ème pour une belle 3ème place par équipe.

CR rallye de l'Ain. 56028710

CR rallye de l'Ain. 57690710



Momo se fait piquer la victoire en classique pour 2 dixièmes mais réalise tout de même une belle 2ème place.

CR rallye de l'Ain. Image013

Retrouver tous les résultats sur http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye

Un grand merci à l'organisation et aux bénévoles pour ce magnifique rallye.

Encore merci à mes sponsors et à toutes les personnes qui me soutiennent sans qui rien ne serait possible.
osiris
osiris

Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 37
Localisation : St Remy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum