Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CR Rallye des Volcans
Lun 10 Sep - 8:42 par osiris

» Le rallye des volcans
Dim 19 Aoû - 2:00 par osiris

» CR du Diaouteam
Sam 18 Aoû - 23:55 par osiris

» Article JSL 07/06/12
Sam 18 Aoû - 23:28 par osiris

» 4ème Rallye du Morvan
Dim 10 Juin - 19:26 par osiris

» Article Journal de Saône et Loire
Ven 8 Juin - 0:24 par Aurel71

» Article JSL 05/06/2012
Ven 8 Juin - 0:20 par Aurel71

» CR Motomag
Jeu 24 Mai - 1:32 par osiris

» CR Motomag
Jeu 24 Mai - 1:27 par osiris

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

CR du DIAOUTEAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du DIAOUTEAM

Message  osiris le Lun 16 Avr - 8:11

Le DIAOUTEAM a repris la route le week-end dernier pour participer à sa toute première manche du Championnat de France des Rallyes 2012, dans la Sarthe ! Le Team était composé pour cette course de nos 3 Diaou-pilotes habituel Momo, Jeff et Dan, et un petit nouveau Pierre COULON qui n'ayant pas de Team pour sa deuxième saison de rallye nous a rejoint au sein du Diaouteam.

Au programme de ce rallye, pas moins de 570kms à parcourir pour les 151 pilotes inscrits. 1 épreuve spéciale sur le circuit Bugatti (circuit des 24h du Mans) et 5 spéciales routières sur les petites routes de la Sarthe.

Arrivée sur place dans la nuit de mardi à mercredi, la première journée estun roulage sur le circuit Bugatti. Cela permet à tout le monde de retrouver ses marques et de se remettre en tête le magnifique tracé du circuit Bugatti. Jeudi et vendredi seront consacrés aux reconnaissances du parcours de liaisons et des spéciales, qui comme l’année dernière, empreintent de petites routes souvent piégeuses, agrémentées de terre, graviers, troues, boue… du pure bonheur !

Pour la météo mis a part quelques gouttes de pluie sur le circuit Bugatti le temps restera couvert mais sec.

Le samedi, c’est avec un ciel dégagé mais des températures proche de 0°C que le rallye va commencer vers les 7h30 du matin.


- Première spéciale sur le circuit Bugatti,

Momo va cette année pouvoir se faire plaisir et terminer cette spéciale circuit, il se classe 112ème et 6ème classique. Jeff et Pierre vont se classer respectivement à de superbes 11ème et 12ème places au général. Dan quant à lui, ralentit par la chute groupée au premier virage, arrivera à remonter jusqu’à la 8ème place.


- Deuxième spéciale routières ES 2 "Courceboeufs ",

Momo va attaquer fort dans cette spéciale et prendre la 63ème place et 5ème classique.Jeff qui reste prudent avec ses pneus froids et son épaule encore douloureuse prendra la 17ème place. Dan et Pierre vont mettre du gaz sur cette spéciale et prendre respectivement les 2ème et 4ème temps scratch. Décidément notre nouvelle recrue sait tourner la poignée dans le bon sens! Ca promet!


- Troisième spéciale routières ES 3 "Courceboeufs 2 " = Annulée suite à la grosse chute du Champion de France en titre « NicoDerrien » qui a stoppée la course un long moment. Heureusement rien de grave pour le pilote Sarthois qui s’en sort avec des cotes cassées.


- Quatrième spéciale routières ES 4 "Domfront en Champagne ",

Cette spéciale de Domfront est particulièrement piégeuse avec des graviers pratiquement dans tous les virages. Momo ce classe tout de même 54ème et 4ème classique. MaisJeff et Dan sont restés sur la réserve, et ne terminent que 25ème et22ème ce qui leur fait perde énormément de temps sur les leaders. Heureusement c’est encore le petit nouveau de l’équipe qui va s’illustrer en prenant une superbe 5ème place, chapeau à Pierre dans ces conditions difficiles.


Après quelques 70 kms de liaisons pour rejoindre le parc fermé, c’est la fin de l’étape de jou r(1ère des 2 étapes du rallye).

C’est l’heure d’un premier bilan, nos 4 Diaou-pilotes en terminent sans aucune pénalité et le classement final jour est plutôt sympa au vue de cette première étape difficile avec le froid et les routes piégeuses.

Momo ce classe 89ème du général et 5ème classique. Jeff, Pierre et Dan sont quant à eux tous les 3 dans le top 10 du classement général, respectivement 9èmes,7ème et 5ème du scratch jour du rallye, ce qui est un super résultat pour le classement par équipe.


- Cinquième spéciale routières 2ème étape du rallye, La nuit ! ES 5 "Domfront en Champagne ",

La nuit va s’avérer être un exercice difficile pour nos pilotes, à part encore une fois pour notre nouvelle recrue Pierrot qui va vraiment envoyer du gros sur chaque spéciale nocturne.

Momo va ce classer 54ème et 5ème classique, Jeff avec un bras douloureux finira 40ème, Dan décidément peu à l’ aise dans cette spéciale ne pourra faire mieux que 13ème. Heureusement Pierrot va assurer et aller chercher une superbe 6ème place.


- Sixième spéciale routières de nuit ES 6 "Courceboeufs ",

Momo un peu limite en éclairage fini 65èm eet 8ème classique, Jeff toujours handicapé par son bras se classe 31ème. Dan se classe 8 ème decette spéciale, derrière notre guerrier de la nuit Pierrot qui arrache la 4ème place sur cette deuxième étape nocturne.


- Septième et dernière spéciale routièresdu rallye ES 7 "Domfront enChampagne ",

C’est la fin du rallye, la fatigue commence a se faire sentir et la nuit parait interminable, surtout pour Momo parti dans les derniers pilotes. Il en termine à 3h30 du matin et se classe 58ème et 7ème classique de la dernière spéciale. Jeff à bout de force prend la 48ème place, Dan améliore son chrono mais reste hors du top 10 avec le 11ème temps. Pierrot quant à lui va finir cette étape de nuit en beauté en prenant la 5ème position de cette dernière spéciale.


C’est la fin de ce 55ème Rallye dela Sarthe, tous nos pilotes sont rentrés au paddock et aucune pénalité à déplorer sur le parcours routier. Le classement sera donc celui fixé par les temps réalisés en spéciales chronométrées.

Au vu du classement jour on pouvait espérer de grandes choses pour nos pilotes, mais la nuit aura fait quelques changements dans les classements. Momo avec un éclairage limité termine tout de même 56ème et 6ème classique de l’étape de nuit. Jeff terminera au courage avec de terribles douleurs au niveau de son bras convalescent, il prendra en 17ème position du classement général de l’étape de nuit. Dan aura encore cette année beaucoup perdu de nuit, il se classe 10ème. La grosse affaire sera pour Pierrot qui prend la 3ème place de l’étape de nuit, un grand bravo à lui !


Le résultat final du rallye se fait sur le cumul des chronos des 2 étapes (jour et nuit), et au finish les positions de nos Diaou-pilotes restent de belles performances au vue des 150 pilotes présents au départ !

Momo termine la course avec la 63ème place au général et 6ème place en catégorie classique. Jeff va finir 17ème du général et 11ème en catégorie Top-sport. Pierrot et Dan vont terminer groupés respectivement aux 5ème et 6ème place du classement général qui est également le classement de la catégorie Top Sport.

La belle performance est au niveau du classement par équipe ou nos pilotes vont monter sur la plus haute marche du podium, 1er Team !


Tous les résultats sur le site de la FFM : http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye

Ce fut encore un grand week-end de compétition riche en émotions !

Nos Diaou-pilotes ont été valeureux ce week-end et ont pu compter sur les talents de Pierrot qui pour une première course dans l’équipe nous à permis de monter sur le podium final!

Nous remercions Fred et Francky qui ont parfaitement assuré pour les ravitos et l’intendance durant la course!

Le Diaouteam remercie également tous ses sponsors 2012, avec une mention spéciale pour Jamie (ABCmenuiserie) qui nous a de nouveau gracieusement prêté son camion ce week-end MERCI INFINIMENT !

Nous vous donnons rdv les 28 et 29 avril prochain pour le rallye de Corse pour la deuxième épreuve du Championnat de France!


avatar
osiris

Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 30
Localisation : St Remy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum