Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CR Rallye des Volcans
Lun 10 Sep - 8:42 par osiris

» Le rallye des volcans
Dim 19 Aoû - 2:00 par osiris

» CR du Diaouteam
Sam 18 Aoû - 23:55 par osiris

» Article JSL 07/06/12
Sam 18 Aoû - 23:28 par osiris

» 4ème Rallye du Morvan
Dim 10 Juin - 19:26 par osiris

» Article Journal de Saône et Loire
Ven 8 Juin - 0:24 par Aurel71

» Article JSL 05/06/2012
Ven 8 Juin - 0:20 par Aurel71

» CR Motomag
Jeu 24 Mai - 1:32 par osiris

» CR Motomag
Jeu 24 Mai - 1:27 par osiris

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

CR du Diaouteam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du Diaouteam

Message  osiris le Sam 18 Aoû - 23:55

Diaou-bonjour à tous,

Le Diaouteam était en déplacement ce week-end pour le mythique « Rallye du Dourdou » dans l’Aveyron prêt de Rodez. Au programme de cette 5ème manche de la saison pas moins de 500Kms à parcourir avec 9 épreuves spéciales chronométrées (3spéciales de nuit et 6 sp de jour).
Nous arrivons sur place le mercredi enfin d’après-midi, afin de pouvoir effectuer un maximum de reconnaissances des parcours de spéciales dont les horaires sont limités de 19h à 23h. Ceci ne facilite pas le travail à nos Diaou-pilotes qui doivent prendre leurs marques sur ces tracés très sinueux et techniques au milieu de plusieurs dizaines d’autres pilotes tous plus motivés les uns que les autres.
Malgré cela, les recos vont se dérouler dans d’assez bonnes conditions et nous allons prendre beaucoup de plaisir à découvrir le parcours routier au travers des splendides paysages offerts par la région.
Nous voila vendredi soir après avoir passé sans problème les contrôles administratifs et techniques, prêts pour le départ du rallye qui cette fois-ci démarre le vendredi par« l’épreuve de nuit » à 22h30.

- Première spéciale de« Villecomtal »,
Le rallye démarre sur les« chapeaux 2 roues » après seulement 2 kms, c’est le départ de la première spéciale très rapide de Villecomtal. Nos pilotes vont devoir prendre rapidement leurs marques dans la nuit pour se lancer à font dans les sous bois Aveyronnais !
Pierre, Dan et Jeff partiront en conditions sèches et vont prendre respectivement les 9ème, 13ème et15ème positions. Quant à Momo il aura moins de chance avec l’arrivée de la pluie il termine 46ème.

- Deuxième spéciale « Mouret »,
Cette fois les conditions se sont bien dégradées et avec la pluie battante et l’état des routes, il est même difficile de maintenir la moyenne sur le parcours routier. Les pénalités vont pleuvoir, et nos Diaou-pilotes ne vont pas y échapper.
Pour les chronos de la spéciale, Jeff et Pierre limitent les dégâts et terminent 21 et 22ème, Momo attaque fort sur le mouillé et prend la 31ème place. Dan qu’en à lui va prendre un gros orage sur la tête lors de son passage et une visibilité pratiquement nulle vont le contraindre à rendre la main, il fini à une modeste 33ème position. Pour ce qui est des pénalités de retard sur le routier Jeff, Pierre et Dan écopent de 15secondes chacun. Momo quant à lui victime d’une sortie de route va prendre 2min de pénalité.

Suite à de nombreux incidents la dernière boucle de nuit sera annulée et l’épreuve de nuit va s’arrêter là.

Pierre, Jeff et Dan tous trois avec 15s de pénalité vont terminer cette épreuve nocturne au 12, 13 et 16èmeau classement général. Momo qu’en a lui malgré ces 2 minutes de pénalité, reste en 50ème position et 5ème classique.

Samedi matin 9h00 départ de « l’étape de jour », après une courte nuit et un peu de mécanique nos Diaou-pilote reprennent les armes.

-Troisième spéciale de « Mouret »
Les conditions de piste sont mitigées, et il faut composer avec de nombreuses plaques d’humidités. Pierre et Jeff restent prudents ils terminent 22 et 35ème, Momo encore courbaturé de sa chute de la nuit fini 65ème. Dan va enrouler dans cette spéciale et ça paye il fini 13ème.

-Quatrième spéciale retour à « Villecomtal »,
Encore un peu d’humidité mais très peu, mais Pierre et Jeff vont avoir du mal à se lâcher ils terminent 22 et 46ème. Momo reprend du termine 54èmetemps. Dan garde le cap pour terminer 12ème.

-Cinquième spéciale de « Mouret »
Cette fois la piste est parfaitement sèche et Pierre et Jeff vont retrouver leurs marques ils terminent 12 et 19ème. Momo qu’en à lui termine 56èmetemps, et Dan plutôt à l’aise dans cette spéciale fini 8ème.

-Sixième spéciale de « Villecomtal »,
Jeff et Pierre ont cette fois retrouvé leurs coups de guidons et leurs repères de l’année dernière, ils sont 12èmeet 13ème. Dan termine 16ème et Momo reprend la forme pour finir 48ème du général.

-Septième spéciale et dernier passage dans « Mouret »
Pierre n’arrive décidément pas a se faire à cette spéciale, il fini 23ème. Jeff et Dan vont s’en sortir plutôt bien avec les 13ème et 7ème places scratch. Momo quant à lui, a encore du mal à bouger sur la moto suite a sa chute de la nuit il fini 53ème.

-Huitième et dernière spéciale du rallye à « Villecomtal »,
Jeff, Dan et Pierre se place dans le top 20 ils sont 11, 13 et 17ème. Momo va terminer 55èmede cette dernière spéciale.

Quelques 30 kms de liaison plus tard c’est l’arrivé du rallye, aucune pénalité à déplorer sur cette étape de jour pour nos 4 Diaou-pilotes. Les motos sont mises en parc fermé et c’est l heure de faire le bilan.

Au classement de cette étape de jour, Momo va terminer à une belle 44ème place du général et 5ème classique malgré une épaule douloureuse qui va l’handicaper tout au long de l’épreuve.

Pierre et Jeff sont dans le top 20 à la 15 ème et 17 ème position scratch, ils sont également 9ème et 11ème Top-sport. Dan quant à lui va faire une belle épreuve de jour pour finir 7ème du général et 3ème top-sport.

Pour le classement général du rallye qui regroupe les épreuves Jour et Nuit :

- Momo se classe 43ème du général et 5ème classique.

- Jeff, Pierre et Dan vont faire un beau tire groupé en finissant 13ème, 12ème et 11ème du classement général du rallye et aux 8ème 7ème et 6ème place en catégorie Top-sport.

La belle performance reste au niveau du classement par équipe où le Diaouteam va monter sur la deuxième marche du podium, 2eme Team !

Tous les résultats sur le site de la FFM : http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye

Ce fut encore un grand week-end de compétition riche en émotions! Nos Diaou-pilotes aurons connu toutes les conditions sur ce rallye et ils auront été valeureux jusqu’au bout pour aller chercher le podium par équipe !

Nous remercions particulièrement tous nos supporters qui ont fait le déplacement pour nous encourager durant la course! Soso, Steph, Jesus, Boss et Christelle, Chacha e tBabette, Evelyne et Tintin, Fred, maman et beau-papa à Pierrot… Merci à vous !

Le Diaouteam remercie également tous ses sponsors 2012, qui nous permettent de courir en Championnat de France cette année!

Nous vous donnons rdv les 15 et 16 septembre pour la dernière épreuve de la saison au rallye des Garrigues!

Sportivement,

Diaouteam
avatar
osiris

Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 30
Localisation : St Remy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum